Association des pêcheurs de Longueuil Association des pêcheurs de Longueuil
42 membres5 décembre 2021

Vous êtes ici : Quoi de neuf? > Événements

Communiqués de presse

Malgré le mauvais temps... Près de 3000 mordus de la pêche ont taquiné la truite !

(Longueuil, le 14 juin 2006) – La Fête de la pêche, tenue les 10 et 11 juin derniers dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, a été la preuve que la pluie ne décourage pas les pêcheurs, loin de là. Dès 8 h le samedi, il y avait une file d’attente, et ce, malgré la pluie et le temps froid.

Au total, près 3000 amateurs et mordus de la pêche se sont rassemblés autour des trois lacs du Parc régional de Longueuil pour taquiner les 3500 truites ensemencées pour l’occasion, dont 500 avaient été déversées dans un bassin réservé aux personnes handicapées intellectuelles et aux tout-petits afin de faciliter leur apprentissage et assurer une meilleure supervision.

En plus de la Fête de la pêche, il y a eu la Pêche en herbe, un cours d’initiation dédié aux jeunes de 9 à 12 ans qui s’était déroulé le 3 juin dernier; deux activités organisées dans le cadre du Festival de la pêche. Encore là, le mauvais temps était de la partie. Les jeunes n’ayant eu droit qu’à leur cours théorique, l’Association des pêcheurs de Longueuil (APL) a donc poursuivi la formation lors de la Fête de la pêche, en dotant chaque pêcheur en herbe d’un chapeau. Cela permettait aux instructeurs bénévoles de l’APL de bien les reconnaître parmi les autres pêcheurs et ils pouvaient ainsi mieux les superviser et leur fournir tous les conseils d’usage ou répondre à leurs questions.

De plus, des tirages de forfaits de pêche à différentes pourvoiries (La Seigneurie du Triton, Trudeau et Pavillon de l’Esturgeon) ont également eu lieu le dimanche. Les cinq gagnants parmi les participants qui avaient acheté des billets visant à financer cet événement, sont : Verette Morin, de Saint-Roch-de-Richelieu (1er prix), Bernard Pellerin, de Longueuil (2e prix), Charles Sorel, de Saint-Marc-sur-Richelieu (3e prix), Jean Langlois, de Varennes (4e prix), Christian Perron, de Longueuil (5e prix). Quant au forfait décerné à l’un des membres de l’Association des pêcheurs, il s’agit de Lucien Gagné, de Repentigny.

Le Festival de la pêche de Longueuil 2006 était organisé par l'Association des pêcheurs de Longueuil, grâce au soutien de plusieurs partenaires, dont la Fondation de la faune du Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, la Société gestionnaire du Parc régional de Longueuil (SOGEP), le Courrier du Sud et la Ville de Longueuil.

– 30 –

Retour à la liste





 Autres communiqués

19 octobre 2020
Les activités de l'APL sont sur pause [Suite...]

15 avril 2018
Annulation de la fête de la pêche et de pêche en herbe pour 2018 [Suite...]

7 août 2014
Superbe article sur une fière représentante de l'APL [Suite...]

 Merci à nos commanditaires

Sail Pourvoirie Réservoir Boismenu Pourvoirie du Deziel Pavillon de l'esturgeon

Accueil | Association | Quoi de neuf? | Pêche urbaine | Coin du pêcheur | Contactez-nous
Communiqués | Événements | Chroniques | Documents | Galeries de photos | Forum de discussion
 Dernière mise à jour : 19 décembre 2016 Il y 119 visiteurs en ligne  

Supporté par Goliath Stratégies Inc. | Contacter l'administrateur du site